Le début de la saison des mariages est l'occasion de faire un tour d'horizon des dernières tendances. Pour ce faire, nous nous sommes tournées vers le site de partage Pinterest qui recense et analyse les recherches faites sur internet :

  • Ambiance et style

Tout d'abord, notons que la pensée la plus populaire qui gagne peu à peu l'intérêt des utilisateurs Pinterest est le retour à des choses simples.

Cette idée se retrouve dans le choix du lieu de mariage toujours très centré sur la nature : une célébration en forêt ou dans un parc avec dame nature en toile de fond recueille de nombreux suffrages et faire un mariage façon copain des bois tente de nombreux jeunes mariés.

Côté déco, la nature s'invite partout sous forme de plantes en pots ou de fleurs suspendues. On soigne le sens du détail toujours dans cet esprit de simplicité : les compositions florales minimalistes sont prisées ainsi que les formes géométriques.

  • Style des mariés

Les mariées recherchent des robes simples, élégantes et romantiques. Les grands décolletés dans le dos sont toujours très demandés ainsi que les cols montants et les manches longues en dentelles. La robe blanche séduit toujours mais le rose poudré et le champagne font de plus en plus d'adeptes.

Pour les chaussures, le confort étant le maître mot de l'année, les ballerines plates permettant de danser jusqu'au bout de la nuit sont bien sûr de la partie. Les internautes recherchent des idées pour personnaliser leurs souliers.

En ce qui concerne les bijoux, la simplicité prévaut. Le collier de dos minimaliste semble être une valeur sure pour ajouter une touche de sensualité aux profonds décolletés en dentelle.

Quant aux mariés, ils veulent être classe en version plus décontractée. Les recherches sont nombreuses sur les ensembles sans cravate et le total "look monochrome" semble en séduire plus d'un. Sans doute inspirés du mariage royal qui s'annonce outre manche, les costumes en Tweed qui assurent un look chic et simple ont également la côte.

  • Mise en beauté de la mariée

Les mariées recherchent un résultat naturel et lumineux avec un maquillage minimal et une peau éclatante de fraicheur. Elles choisissent le gloss sur les lèvres pour des "lèvres teintées" et une touche d'highlighter sur les pommettes et paupières pour paraitre radieuses. Le maquillage des cils requiert toute leur attention pour créer un effet naturel et glamour.

Quant à la coiffure, selon Pinterest, le chignon bohème sera la coiffure de mariée la plus tendance de la saison. Ce chignon flou porté plutôt bas, effet coiffé/décoiffé donnera un côté romantique à toutes les mariées.

Toujours dans cet esprit simple et naturel qui les caractérise, les mariées 2018 veulent accessoiriser leur coiffure avec des fleurs, disposées en petites touches sur des pics ou pinces dans leur chevelure ou autour du chignon sur des peignes et demi couronnes. Celles qui préfèrent garder leur cheveux lâchés recherchent aussi des fleurs (couronnes ou headband) pour apporter à leur coiffure douceur et naturel. Chez Fleurs d'un nouveau monde vous trouverez de nombreuses coiffes en fleurs naturelles stabilisées que vous pourrez faire personnaliser à votre guise pour accessoiriser avec élégance toutes vos coiffures.

Simplicité, douceur et naturel sont donc les thèmes qui s'affirment et qui vont probablement gagner en popularité les internautes partout dans le monde. Une saison de mariage 2018 qui s'annonce prometteuse en belles surprises avec des mariages authentiques, fleuris et chaleureux !