Nous savons tous que l'organisation d'un mariage commence en premier lieu par le choix d'une palette de couleurs qui donnera le ton et créera l'ambiance souhaitée par les mariés. Si vous êtes des mariés 2018 et que vous vous demandez encore quelle couleur choisir voici les dernières tendances chinées Outre Atlantique pour vous inspirer et vous aider à concocter votre propre célébration unique en son genre.

Personne ne connaît mieux les tendances que les experts de l'institut américain Pantone reconnu dans le monde entier comme une source majeure d'informations sur les couleurs à la mode. Leurs prévisions saisonnières toujours très attendues influencent grandement l'univers du mariage et sont une source d'inspiration pour les professionnels.

Leur couleur phare Pantone 2017, le "Greenery" aura encore la côte pour la saison des mariages 2018. Ce vert frais et luxuriant colle parfaitement au thème nature qui a su s'imposer ces dernières années. Ce retour à la nature restera encore recherché en 2018 avec quelques variantes au champêtre notamment vers le coté "folk" ou "grand ouest américain".

Pour 2018  quelle nuance va colorer nos mariages de la déco aux robes des demoiselles d'honneur en passant par les accessoires des mariés?

Pantone vient de l'annoncer: ce sera Ultra violet.

"Pantone 18-3838 Ultra Violet, une teinte pourpre incroyablement provocante et réfléchie transmettant originalité et ingéniosité qui fascine et intrigue", explique l'équipe Pantone. "l'Ultra Violet suggère les mystères du cosmos, l'intrigue de ce qui nous attend et les découvertes au delà de ce que nous sommes aujourd'hui" ajoutent-ils. Un souffle non-conformiste qui inspirera à coup sûr les mariés 2018 qui pourront surfer du violet mystérieux au pourpre passionné , en passant par le délicat mauve.

Pour la saison 2018 Pantone élargit les possibilités de création personnelle avec une palette de 12 couleurs d'appel et 4 teintes classiques, une vrai révolution dans l'univers de la mode qui reflète ainsi un nouveau sentiment de liberté recherché par les consommateurs désireux de s'affranchir des diktats trop restrictifs de la mode. Chaque couple pourra ainsi expérimenter son propre nuancier de couleurs selon des combinaisons plus ou moins classiques ou totalement atypiques.

Un beau panel de couleurs qui fera briller les yeux des mariés 2018, sans oublier le doré qui fait son grand retour et le noir fréquemment aperçu en petites touches sur les robes de mariées des derniers défilés de la saison... Une superbe diversité pour réaliser un merveilleux évènement à votre image... alors à vous de jouer...soyez créatifs!

Chez Fleurs d'Un Nouveau Monde, vous avez la liberté de modifier les couleurs de nos bouquets, accessoires et décorations. Toutes nos créations peuvent être adaptées à vos couleurs, nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation personnelle de votre mariage. 2018 sera une année inventive et imaginative prometteuse de mariages originaux et de belles surprises!