Votre soeur ou votre meilleure amie se marie l'année prochaine et vous a choisie pour témoin ? Pour la remercier de cet honneur et s'associer à sa joie et aux préparatifs de son mariage, pourquoi ne pas lui offrir pour Noël un calendrier de "l'Avant-mariage" 

L'idée est de préparer un calendrier de "l'Avant-mariage" à la manière des calendriers de l'Avent offerts aux enfants le 1er décembre pour leur permettre d'attendre Noël. Ces petits présents que la mariée ouvrira jusqu'à son mariage la maintiendront dans un sentiment de joie et d'excitation, prélude des festivités qui s'annoncent et l'aideront à surmonter les angoisses et ras le bol qui ne manqueront pas de l'assaillir parfois au cours de l'année marathon qui s'annonce.

Voici quelques conseils pour réaliser ce merveilleux cadeau :

1/ N'hésitez pas à associer les personnes proches de la mariée à votre projet. La surprise sera encore plus forte émotionnellement pour la mariée si toutes les personnes qui lui sont chères ont collaborées à sa réalisation. Ralliez à votre idée, les parents, les grands parents, les frères et sœurs, les parrains marraines, les témoins, les amis proches... et pourquoi pas le futur marié !

2/ Côté surprises le maître mot doit être PERSONNALISATION" :

  • Un mariage est le moment rêvé pour exprimer tout l'amour et la tendresse que l'on tait souvent par pudeur au quotidien : un mot tendre de sa Mamie, un poème de son amie d'enfance, un message de son grand frère, une déclaration d'amour de son chéri... autant de marques d'affection sincères qui toucheront la future mariée et ancreront la solennité de l'engagement qu'elle s'apprête à prendre. Chaque message pourra être customisé pour créer de véritables souvenirs personnalisés que la mariée aura le bonheur de conserver précieusement.
  • Chacun pourra également offrir une création personnalisée en fonction de ses dons créatifs : une boite à trésors customisée, un tote bag brodé, un coussin porte-alliances, un livre d'or relié, un livre photos de ses plus beaux souvenirs, un assortiment de confitures maison pour le brunch du lendemain de mariage... de véritables œuvres d'art homemade réalisées avec amour.
  • Le calendrier pourra être complété par de petits présents individuels choisis par chacun selon les souvenirs qui les lient à la mariée ou par un ou plusieurs cadeaux collectifs (un soin de visage en institut, une journée détente en thalasso, un après midi relooking coiffure et maquillage, un WE en amoureux...) Chez Fleurs d'un Nouveau Monde vous trouverez de jolis Bons Cadeaux très appréciés par les mariées, ainsi que de petits présents à glisser dans le calendrier tels que les boutonnières ou bracelets DIY.

3/ Déterminez les dates d'ouverture des cadeaux. En préparant 24 surprises vous ferez un malicieux clin d'œil au calendrier de l'Avent, mais vous pouvez choisir un autre nombre plus personnel pour les mariés. Affectez un numéro aux présents et faites de jolis paquets. Il ne vous reste plus qu'à trouver un grand contenant pour y glisser toutes vos surprises. Un carton customisé fera parfaitement l'affaire, mais vous pouvez aussi trouver dans un magasin de loisirs créatifs un contenant en carton ou en bois à décorer selon le thème du mariage ou imaginer un contenant plus personnalisé : un sac en jute ou en toile brodée, une serre en bois... Il ne vous reste plus qu'à imprimer le mode d'emploi précisant les numéros de cadeaux et leurs dates d'ouverture que vous avez programmées et vous pourrez alors offrir le plus beau cadeau de Noël qu'une future mariée pourrait recevoir : un magnifique compte à rebours qui la conduira de surprise en émotion vers le plus beau jour de sa vie !