Choisir sa robe de mariée n'est pas toujours facile devant la multitude de robes exceptionnelles qui vous sont présentées, mais la plupart du temps un choix s'impose à vous de façon intuitive : comme un coup de cœur vous avez su immédiatement que c'est elle que vous porterez en ce jour merveilleux. 

Mais le plus difficile reste à faire pour parfaire votre tenue car le choix des accessoires est une opération encore plus délicate ! Voici quelques conseils pour vous aider dans ce choix essentiel pour votre mise en beauté et vous éviter tout "fashion faux pas".

  1. Harmonisez l'ensemble de vos accessoires : Pour un résultat raffiné, il est important d'assortir l'ensemble de vos bijoux. Collier, bague, bracelet, boucles d'oreilles doivent évidemment s'assortir parfaitement entre eux, mais également avec votre parure de cheveux telles qu'headband, diadème ou couronne et même avec votre bouquet de fleurs que vous porterez. 
  2. Adaptez vos accessoires au style de votre robe : Votre parure de bijoux doit mettre en valeur votre robe de mariée, la sublimer en respectant son style. Si votre robe a un esprit bohème, privilégiez les accessoires à mettre dans les cheveux tels qu'une couronne de fleurs si vous portez vos cheveux lâchés ou des pics de roses ou de gypsophile dans une tresse souple. Pour un look plus sophistiqué, mettez plutôt l'accent sur les bijoux et choisissez de discrets accessoires en perles ou cristaux de Swarovski pour agrémenter votre coiffure de mariée (headband, peigne...). 
  3. Jouez sur la sobriété : Evitez de surcharger votre tenue. En terme d'élégance "le trop est l'ennemi du beau". N'oubliez pas que seule l'alliance est LE bijou star de la journée, vos autres bijoux ne doivent pas voler la vedette à votre robe de mariée, ils doivent seulement l'accessoiriser pour la sublimer.   
  4. Mettez l'accent sur un de vos atouts mis particulièrement en avant par votre robe : Vous avez choisi une robe en décolleté cœur ou échancré en V qui met merveilleusement en valeur votre poitrine ? Faites vous donc plaisir avec un collier pendant à la naissance de votre poitrine ou un sautoir tombant parfaitement dans votre décolleté plongeant. Si au contraire, vous avez préféré une encolure droite ou asymétrique pour mettre en valeur votre buste et vos épaules, choisissez plutôt un collier ras de cou ou asymétrique qui mettra en lumière ces points forts de votre personnalité. Si vous avez craqué pour un sublime décolleté dans le dos, attirez l'attention sur celui-ci avec un élégant collier de dos pouvant descendre jusqu'à la chute des reins pour les plus profonds d'entre eux. Par contre oubliez tout collier qui surchargerait inutilement votre robe si celle-ci a un col montant ou américain. Préférez dans ce cas plutôt des boucles d'oreilles ou un headband pour éclairer votre visage.
  5. Privilégiez le confort : Le plus important avant tout est d'être à l'aise. Evitez tout accessoire lourd ou inconfortable qui pourrait être une gène pour vous au cours de cette belle et longue journée. Dans tous les cas, ne vous croyez pas obligée de porter un bijou surtout si cela n'est pas dans vos habitudes. C'est VOTRE jour, l'essentiel est que vous vous sentiez à l'aise et à votre avantage ! Une bonne alternative peut être d'opter pour de discrets bijoux ou accessoires de cheveux en fleur symbole de romantisme et de pureté. Chez Fleurs d'Un nouveau Mondenous sommes à votre écoute pour vous conseiller dans le choix de vos accessoires et pour réaliser des bijoux et parures de cheveux personnalisés en véritables fleurs naturelles préservées.