Organiser un brunch pour le lendemain de votre mariage est une excellente solution pour prolonger la fête en toute simplicité. Le  "fait maison" convivial et peu onéreux permet d'organiser un brunch pour un nombre important de personnes en le préparant à l'avance avec un minimum d'organisation.

Cuisinez à l'avance et congelez cakes et tartes (salés et sucrés), brioches ou même un classique mais savoureux gâteau au yaourt. Vous pouvez demandez à votre grand mère de vous préparer son succulent gâteau de Savoie et à votre Tante Marie son légendaire Cheese cake dont elle a le secret.

Profitez de la pleine saison des fruits pour concocter de délicieuses confitures maison qui cartonneront à coup sûr! Choisissez des fruits bien mûrs, gorgés de soleil et osez les mélanges pour surprendre vos invités (pêche/framboise, fraise/abricot, melon/amande, mangue/orange...). Vous pourrez aussi servir ces confitures avec yaourts, fromages blancs,  gaufres et pancakes.

Pourquoi ne pas organiser des "ateliers" où chacun se fera cuire sa préparation en mettant à disposition crêpière, gaufrier et plancha électrique pour cuire les traditionnels œufs et bacon grillé.

Disposez des carafes de jus de fruits ou smoothies, des bonbonnes de limonade, des pots de céréales, fruits secs, muesli ... et pourquoi pas un granola maison! N'oubliez pas une belle corbeille de fruits et prévoyez un assortiment de thé et de café... Une bien belle façon de profiter encore de vos invités sans prise de tête !

N'oubliez pas bien sûr la touche déco pour poursuivre la fête. Présentez vos confitures ou crèmes dans des petits pots en verre (éventuellement customisés) que vous aurez soigneusement mis de côté plusieurs mois avant votre mariage et accordez la couleur des aliments pour créer un buffet harmonieux. Vous poursuivrez l'esprit festif de votre mariage en récupérant la décoration florale de votre mariage qui sera aussi belle que pour votre jour J si vous avez opté pour des créations de Fleurs d'un nouveau Monde en fleurs véritables stabilisées.