Pour vous, le livre d'Or est un élément important de votre mariage que vous voulez garder comme un  précieux souvenir de ce jour spécial, mais vous ne savez pas encore comment le concevoir et surtout comment encourager vos invités à y laisser de jolis messages ou y raconter avec humour quelques anecdotes des beaux moments vécus ensembles.

Afin de changer du grand livre d'Or trop souvent oublié dans un coin de la salle par vos invités, nous vous proposons de réaliser de jolis carnets à disposer sur chaque table. Ce concept original offre plusieurs avantages:

  1. Un livre d'Or personnalisé selon le thème de votre mariage

Avec un peu de matériel et quelques bonnes idées créatives vous pouvez customiser selon le thème de votre mariage des petits carnets achetés tout prêts ou, si vous disposez de plus de temps, réaliser vous même de jolis carnets en suivant un des nombreux tutos disponibles sur Internet (ici).

  1. Un marque table original

Ces carnets disposés au centre de chaque table pourront même servir de marque table si vous les numérotez. Si votre plan de table prévoit d'attribuer un nom à chaque table en rapport avec le thème de votre mariage, vous pourrez également choisir de les nommer et pourquoi pas dans ce cas décorer chaque carnet différemment selon le thème choisi (les fleurs, les voyages, les gourmandises...).

  1. Une belle entrée en relation 

Vos invités pourront écrire à tour de rôle leur message entre chaque plat et partager avec leurs voisins de table les bons souvenirs qu'ils se remémoreront pour l'occasion. Un beau moyen de briser la glace à table si vos invités ne se connaissent pas !

  1. L'assurance de recueillir de beaux ou bons mots de vos proches 

Si vous voulez avoir la garantie que tous vos invités vous écrivent un petit mot d'amour ou d'humour, faites preuve d'originalité pour leur éviter le syndrome de la page blanche. Encouragez leur inspiration avec quelques questions auxquelles ils devront répondre du genre: Quel est votre plus drôle souvenir avec nous? Vous rappelez vous la première fois où vous nous avez vus ensemble? Quel conseils nous donnez-vous pour notre future famille? Qu'est ce que l'amour pour vous? ... Stimulez leur imagination avec par exemple quelques photos anciennes à commenter, des pages de bande dessinées sur lesquelles ils devront remplir les textes des bulles préalablement effacées, ou surprenez-les avec quelques sujets pièges du style: Imaginez notre première rencontre, notre premier faux pas, notre première dispute...

  1. Rires et bonne humeur garantis à chaque table

Et pour vous un plaisir et de bons moments à vivre en relisant les conseils, messages romantiques et remarques humoristiques et parfois loufoques de vos proches.